Travaux d'entretien des ouvrages d'art sur les chemins de wilaya
Code : 11/2025
Catégories
[72141108] - Travaux de maintenance d'ouvrage d'art (Pont, tunnel, Viaduc) - Structure maintenance service (Bridge, tunnel, viaduct), [72140000] - Travaux Publics - Heavy construction services.
AVIS D'APPEL D'OFFRES National
Code : 11/2025
DTP - Direction des Travaux Publics wilaya de Saida lance un avis d'appel d'offres National pour :
Titre : Travaux d'entretien des ouvrages d'art sur les chemins de wilaya
Tout soumissionnaire, intéressé par le présent avis, retirera le dossier de cahier des charges au niveau : DTP - Direction des Travaux Publics wilaya de Saida
La date limite des dépôt des offres est fixé au 2025-04-02 08:00
Les soumissionnaires intéressés par l'appel d'offres peuvent retirer le cahier des charges, contre le paiement non remboursable de la somme de : 0,00 DZD
Parution le : 2025-03-19 Dans Le Jour d'Algérie
Secteurs d'activités de l'annonce :
[72141108] - Travaux de maintenance d'ouvrage d'art (Pont, tunnel, Viaduc) - Structure maintenance service (Bridge, tunnel, viaduct)
[72140000] - Travaux Publics - Heavy construction services
La Direction des travaux publics de la wilaya de SAIDA lance un avis d'appel d'offres national ouvert avec exigence de capacites minimales :
\- travaux d'entretien des ouvrages d'art sur :
CW23 au PK26+900, CW03 au PK26+900, CW09 au PK7+164, CW77 au PK 12+656 et au PK22+400, et CW09A au
PK23+500.
Dans le cadre intitulé de l'opération : Entretien des chemins de Wilaya - Exercice 2025-
Ne peuvent soumissionner pour ces travaux que les enterprises
: Capacités Professionnelles : Ayant Le certificat de qualification et classification professionnelles en
cours de validité, Activité principale Travaux Publics, Catégorie Trois ( III) ou plus
· Capacités Techniques et professionnelles : Ayant réalisé au minimum durant les cinq dernières années, un
projet réceptionné définitivement comportant les travaux de fourniture et mise en œuvre des joints de
chaussée et / ou des glissières de sécurité pour les ouvrages d'art.
1\. Le dossier de candidature : qui comporte ce qui suit :
-Ladéclaration de candidature dûment renseigné et visé par le soumissionnaire.
-La déclaration de probité dûment renseigné et visé par le soumissionnaire.
\- Les statuts pour les sociétés.
\- Les documents relatifs aux pouvoirs habilitant les personnes à engager l'entreprise.
-Tout document permettant d'évaluer les capacités du soumissionnaire :
A/ Capacités professionnelles :
savoir Certificat qualification et classification professionnelles en cours de validité Activité principale Travaux Publics, Catégorie Trois (
III ) ou plus. .
\- Le certificat de qualification doit être valide, l'entreprise est tenue de prendre l'ensemble
des dispositions pour que la durée de
validité du certificat de classification et de qualification couvre le délai de réalisation proposé et de procéder à son renouvellement 06 mois
avant son expiration conformément au décret exécutif Nº14-139 en date du 20 avril 2014.
· B / Capacités techniques : Moyens Humains (Attestation d'affiliation CNAS à l'appui pour les cadres + CV de ces cadres seront présentés
suivant le modèle présenté dans le même état II en annexe) et matériels (copie des cartes grises au nom du soumissionnaire pour les matériels
roulant + police d'assurance + contrôle technique et factures d'achats pour les autres matériels) et références professionnelles (Ayant réalisé au
minimum durant les cinq dernières années, au moins un projet réceptionné définitivement comportant les travaux de fourniture et mise en
œuvre des joints de chaussée et des glissières de sécurité pour ouvrages d'art.
C/ Capacités financières : Moyens financiers justifiés par les bilans positive visés par les services fiscaux les trois derniers exercices 2021,
2022,2023.
Remarque : Conformément aux articles 47 de la loi nº 23-12 du 5 Aout 2023 fixant les règles générales relatives aux marchés publics et
des délégations de service public, Le dossier d'appel d'offres, mis à la disposition des soumissionnaires, contient les renseignements et les documents ,
nécessaires leur permettant de présenter des offres acceptables, qui doit les fournir dans un délai maximum de dix (10) jours à compter de la date de sa
saisine à savoir :
Copie des mises à jours CNAS, CASNOS, CACOBATPH + copie Extrait de Rôle apuré ou comportant échéancier de paiement (portant la
mention non inscrit au fichier national des fraudeurs)
+Copie Registre de Commerce comportant le code électronique, sous peins de rejeté l'offre + dépôt des comptes sociaux 2023 pour les personnes
morales + copie du Numéro d'identification Fiscale.
En tout état de cause, avant la publication de l'avis d'attribution provisoire du marché.
2\. Offre Technique : qui comporte ce qui suit :
-La déclaration à souscrire dûment renseigné et visé par le soumissionnaire.
-Tout document permettant d'évaluer l'offre technique : un mémoire technique justificatif.
-Le cahier des charges portant à la dernière page, la mention manuscrite «lu et accepté»,
3\. Offre Financière : qui comporte ce qui suit :
\- Lettre de soumission dûment renseigné et visé par le soumissionnaire.
· Bordereau des prix unitaires paraphé et signé.
\- Devis quantitatif et estimatif paraphé et signé.
Doivent être présentés conformément au cahier des charges et parvenir au :
SIEGE DE LA DIRECTION DES TRAVAUX PUBLICS
-SERVICE DE L'ADMINISTRATION ET DES MOYENS-
CITE DES FRERES SEDDIK- SAIDA -
Le dossier de candidature, l'offre technique et l'offre financière sont insérés dans des enveloppes séparées et cachetées, indiquant la
dénomination de l'entreprise, la référence et l'objet de l'appel d'offre ainsi que la mention « dossier de candidature », «offre technique »>
ou « offre financière ». Ces enveloppes sont mises dans une autre enveloppe cachetée et anonyme, comportant la mention « à n'ouvrir que
par la commission d'ouverture des plis et d'évaluation des offres - appel d'offres nº 11 / 2025 , L'objet de l'appel d'offres ».
\- La durée de préparation des offres est de Quinze (15) jours à compter de la date de la première parution de l'appel d'offres dans les
quotidiens nationaux ou le BOMOP.
\- Le dépôt des offres s'effectuera le dernier jour du délai accordé pour la préparation des offres de (09) neuf heures jusqu'à 12heures
(Midi) ; si ce jour coïncide avec un jour férié ou un jour de repos légal, le jour de dépôt des offres est prorogé jusqu'au jour ouvrable
suivant.
\- L'ouverture des plis s'effectuera le dernier jour du dépôt des offres à (14) Quatorze heures en séance publique au siège de la direction des
travaux publics de la wilaya de Saida.
\- Les soumissionnaires resteront engagés par leurs offres pendant une durée de 105 jours à compter de la date limite de dépôt des offres.
ANEP : 2531004403 - Le Jour d'Algerie - Nº 6409 - Mercredi 19 mars 2025
(*) Les dates de fin de validités sont données à titre indicatif, veuillez confirmer auprès de l'annonceur.
Merid Technology ne peut être tenue responsable en cas de fausses dates.